Les Avocatiers sont des plants autofertiles surtout dans nos régions. On obtient cependant une meilleure récolte en plantant deux variétés complémentaires qui permettent une meilleure pollinisation.
Les avocatiers sont des plantes dichogames :
- Les Avocatiers de type A sont protogyne : Les fleurs sont femelles puis mâle.
- Les Avocatiers de types B sont protandre: les fleurs sont mâles puis femelles.
On associe un avocatier de type A (Avocatier 'Hass') avec un Avocatier de type B (Avocatier 'Bacon')
Dans le kit 4 variétés d'Avocatier, on associe 2 Avocatiers de type A (Hass, Pinkerton) à 2 Avocatiers de Type B (Zutano, Bacon)
Plants en pots de 7.5L mesurant entre 60 et 110cm de haut.
Caractéristiques
Utilisation
Jardinères et pots, Massifs
Feuillage
Persistant
Période floraison (mois)
06, 07
Exposition
Soleil
Rusticité
-5°C
Développement
Grand
Croissance
Moyenne
Encombrement
Hauteur : 10m et Largeur : 7m
Terrain
Tous types de terrain
Description Terrain
Drainé et frais sans excès d'eau, assez riche et humifère
Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne
► Prochain Envoi : Mardi 12/12/2023 ► Retrait Pépidrive : Vendredi 08/12/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
NEW - Retrait Drive possible le samedi suivant de 9h à 13h à partir de la date de retrait Pépidrive ci-dessus
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).
Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes. Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière
EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives.
Pendant l’hiver et le printemps suivant, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes aux fortes chaleurs lors de l’été prochain.
On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront à ajuster selon la météo.
Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire lorsque les températures sont négatives