L'ortie est réputée pour ses propriétés fertilisantes et de prévention des attaques d'insectes (pucerons) et de maladies (mildiou). L'utilisation de purin naturel d'ortie est une méthode facile et écologique pour fortifier et protéger vos plantes.
Apports : Fer, zing, manganese et azote
Effets : Stimule le développement racinaire. Fortifie le végétal et augmente la circulation de la sève. Anti-chlorose
Fabrication du purin d'ortie: faire macérer 15g de granulés dans 1 litre d'eau. Diluer (5%) et pulvériser sur le feuillage ou arroser au pied des cultures. Ne pas réaliser d'application pendant la floraison.
300g de granulés permettent de préparer jusqu'à 200L de purin. Utilisable en Agriculture Biologique.
Attention : Comme tout produit de traitement, un surdosage peut s'avérer nocif. Ne pas utiliser sur plante à fleurir, l'apport d'azote favorise la croissance végétative au détriment de la floraison. Ne pas consommer !
Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne
► Prochain Envoi : Vendredi 29/09/2023 ► Retrait Pépidrive : Jeudi 28/09/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure) Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).
Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes. Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière
EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives.
Pendant l’hiver et le printemps suivant, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes aux fortes chaleurs lors de l’été prochain.
On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront à ajuster selon la météo.
Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire lorsque les températures sont négatives