Arbustes de rocailles

Arbustes de rocailles On implante dans les rocailles des arbustes rustiques à la sécheresse et aux conditions pédoclimatiques (sol + climat) assez variables. La profondeur disponible pour les plantes peut être variable en allant de quelques centimètres à parfois 1m en fonction de la plantation. On installe donc des arbustes de rocailles qui apprécient ces expositions. Bien souvent ensoleillées et plutôt chaudes, un rocaille peut &e...

Lire la suite

Qu'est ce qu'une rocaille ?

Les rocailles sont composés de mineraux et de végétaux. Afin de donner un coté naturel à celles-ci nous conseillons d'aménager un cours d'eau et d'y planter différents couvre-sols qui donneront du graphisme à votre installation. En effet, les couvre-sols sont tout à fait adaptés aux emplacements difficiles d'entretien comme les rocailles et ne demandent que très peu d'entretien. Grâce à leur système racinaire profond, il est très simple de les cultiver dans très peu de terre.

Plantation :

Notre sélection vous propose des arbustes rustiques, persistants, résistants à la sécheresse et qui s’adaptent à tous types de terrains. Ces arbustes sont simples de culture et ne vous demanderont que très peu d’entretien. De plus, ils lutteront contre la pousse des mauvaises herbes. Grâce à leur système racinaire, vous pourrez dès maintenant créer un espace végétal et naturel dans vos rocailles en déclinant les tailles et les nuances de couleurs.

Pour la plantation, on offre tous types d’expositions aux arbustes. Les couvre-sols possèdent une croissance très rapide. Pour cela, nous conseillons de laisser une distance d’environ 80cm entre les différents plants afin qu’ils s’épanouissent correctement. Pensez à pailler afin d’offrir un bon drainage à vos plantes.