Jardins méditerranéens et Jardins secs pour un été réussi

BAMBOUS FARGESIA NON TRACANTS

Les Bambous fargesias  sont des bambous non traçant que l'on appelle aussi cespiteux. Ces plantes non envahissantes permettent de créer de jolies haies sans avoir de soucis avec les voisins et sans devoir poser de barrières antirhizomes. Achetez vos Fargesia sur le catalogue de notre pépinière en ligne spécialisée. Nous produisons les meilleures variétés que nous avons sélectionnées : le fargesia rufa, le Fargesia Red Panda, fargesia Campbell, robusta, murielae... Toutes ces variétés non in...

Lire la suite
Avis vérifiés
8.9/10 Sur 3827 avis

LES BAMBOUS NON TRAÇANTS OU BAMBOUS FARGESIAS

Idéal pour une haie de 2 à 4m, les fargesias sont des bambous non traçants. Ils se développent près du pied et ne sont pas envahissants. Vous n'avez donc pas besoin de mettre une barrière anti-rhizome.

 

Le Bambou non traçant ou cespiteux le plus utilisé est le Fargesia. Il est décliné sous différentes variétés à différents feuillages et cannes colorées. Il se plante de 70cm à 1m entre chaque plant. Il en existe plusieurs tailles. Le plus petit mesure environ 1.5 et le plus grand 4m. Ces plantes de taille moyenne sont utilisées en haie ou en jardinières pour brise-vue.

 

FARGESIAS DE TAILLE MOYENNE : de 1.5m à 2.5m

Le plus connu est le Fargesia Rufa.

  Bambous Fargesias de 1.5m à 2.5m
  Bambou Fargesia Black Pearl - Bambou Fargesia Sigita - Bambou Fargesia Gerry

 

FARGESIAS DE GRANDE TAILLE : de 3m à 4m

Le plus connu est le Fargesia Campbell.

  Bambous Fargesias de 3m à 4m
  Bambou Fargesias Trifina Black - Bambou Fargesia Angustissima - Bambou Fargesia Great Wall

 

COMMENT PLANTER UN BAMBOU FARGESIA ?

Ils préfèrent une terre déjà chaude mais peuvent être plantés toute l'année en évitant les périodes de gel et de sécheresse. On creuse un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte.

 

On griffe bien la terre et on mélange avec du terreau à 50%. On glisse un cône d'engrais dans le trou puis on plante le Bambou que l'on rempote. On tasse bien et on arrose une première fois. On patiente quelques minutes et on arrose une deuxième fois pour que les rhizomes (racines du plant) puissent bien boire.

 

ENTRETIEN D'UN FARGESIA

Pour bien l’entretenir, nous vous conseillons de le tailler une fois par an et de mettre de l'engrais 2 fois par an. Il s’agit d’une herbe géante qui est assez gourmande. De l'engrais gazon convient très bien. Pensez aussi à arroser l'été si les températures sont assez chaudes.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 06/07/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 06/07/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En été, on arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront alors à ajuster selon la météo, jusqu'à une fois par jour en cas de forte cha-leur. Il sera très important de bien suivre l’arrosage de vos plants pour un meilleur enraci-nement et donc un meilleur développement.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau. Les arrosages seront à faire principalement le matin au lever du jour ou le soir. Cela limite l’évaporation ou les brûlures sur les feuilles dues à la réverbération du soleil sur les gouttes.

x

Besoin d'un Conseil ?