Comment planter en Janvier ?

Autres Petits fruits

Nous vous proposons de nombreux arbustes à petits fruits: Argousier Leikora, Schisandra de Chine, Goumi du Japon ou encore le Raisin d'ours ou busserole. Peu connus pour le moment ils sont en développement accru ces 2-3 dernières années du fait de leur bienfaits sur la santé. Comme nous y attachons beaucoup plus d'importance, nos connaissance sur ces petits fruits se développent et se complètent. C'est pourquoi... Lire la suite

Avis vérifiés
8.8/10 Sur 3550 avis

 

Notre offre de petits fruits

Arbousiers, airelles, amélanchiers, gojis… de délicieux petits fruits pleins de vitamines qui plaisent à petits et grands ! Tous ces petits fruits sont encore peu connus du grand public. Cependant, grâce à leurs bienfaits sur notre santé, leur popularité se développe petit à petit.

autres petits fruits - leaderplant

Comment planter et entretenir un arbre fruitier ?

Plantez vos arbres fruitiers tout au long de l’année hors période de gel. Choisissez un emplacement ensoleillé afin qu'ils fructifient. Le soleil permettra d’obtenir de beaux fruits sucrés et une récolte plus importante. Vous pouvez également planter plusieurs arbres de la même espèce aux alentours du premier sujet afin d’optimiser la pollinisation. Vous pouvez cultiver vos arbres fruitiers en pleine terre, dans un bac ou en pot.

Si vous choisissez la culture en bac ou en pot, pensez à offrir un bon drainage à vos arbres. L’eau ne doit pas stagner. Pour cela, vous pouvez faire des trous, mettre des billes d’argiles ou du gravier dans le fond du contenant. Vous pouvez également mélanger du sable (1/3) avec de la terre.

En pleine terre, vous pouvez également recourir au paillage. La toile de paillage permet de protéger votre arbre du froid en période hivernale et de la chaleur en période estivale. De plus, elle diminue la croissance des mauvaises herbes et la fréquence d’arrosage.

Pour l’arrosage, veillez à ce que votre arbre ne manque pas d’eau surtout lorsque le climat est chaud et sec.

autre petit fruit - leaderplant

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 26/01/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 26/01/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.  Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes.

Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud. Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?