Jardiner en Juillet ▶︎ Comment Planter en Été

Benoîte x Nonna ® / Geum x Nonna ®

Vente en ligne de plants de Geum X Nonna

Cette belle variété de Benoîte nous offre une longue floraison du printemps à l’été. Ses merveilleuses fleurs sont semi-doubles et s’épanouissent en un dégradé de jaune vif délicatement bordé d’orangé. Facile de culture, elle apporte de la lumière au jardin mais aussi en pot sur la terrasse ou le... Lire la suite

  • Utilisation Bordures / Jardinères et pots / Massifs
  • Feuillage Persistant
  • Couleur floraison FLORAISON : Bicolor
    Eté / Printemps
  • Exposition Soleil
  • Rusticite -15°C
Description détaillée
En culture
Disponible Septembre 2021

Cette variété sera disponible en Ecoplant
au prix indicatif de 5,33 €.

Me prévenir de la disponibilité

Saisissez votre email et nous vous préviendrons dès que l’article est à nouveau disponible.

Benoîte x Nonna ®

De merveilleuses fleurs jaunes et orangées

Le Geum x Nonna est une merveilleuse vivace Herbacée de la famille des rosacées. Son feuillage semi-persistante et vert vif forme une belle touffe de feuilles lobées, arrondies et délicatement veloutées. Ses dimensions à maturité et en fleurs sont de 40cm de haut comme de large.

De Mai à Août, de fines tiges violacées et ramifiées se dressent au-dessus du feuillage. Chaque hampe peut accueillir à son sommet jusqu’à 10 boutons floraux. Les fleurs s’épanouissent semi-doubles, tout en légèreté, sur de délicats et fins pétales laissant passer la lumière. Elles sont jaunes vifs se dégradant subtilement d’un beau orangé en bordure. Très lumineux, leur cœur dévoile de grosses étamines jaunes d’or.

Vous pourrez profiter pleinement de la jolie floraison du Geum x Nonna en l’installant au bord des massifs, dans les rocailles et en Mixed-Border. Adapter à la culture en pot ou en bac Il fera aussi sensation sur la terrasse ou le balcon. Cette belle variété se mariera très bien aux Hémérocalles, Rudbeckias et Géraniums vivaces.

Comment planter le Geum x Nonna ?

Très rustique, elle supporte des températures pouvant atteindre jusqu’à -15°C. Cette belle variété de Geum, est facile de culture et très florifère si on la plante dans un sol riche, frais et très bien drainé. Elle apprécie les expositions ensoleillées mais vous pourrez également l’installer à mi-ombre.

La Nonna n’aime guère l'humidité en hiver, il faudra donc veiller à ce que le sol ne soit pas détrempé à cette période. En revanche, pour obtenir une belle et longue floraison de Mai à Août, le sol sera maintenu frais par un arrosage régulier et la suppression des fleurs fanées. La mise en place d’un paillage au pied de la plante permet de garder le sol frais plus longtemps et limite la prolifération des adventices.

Comme beaucoup de vivace à longue floraison, sa durée de vie est assez courte. Pour pouvoir la conserver plus longtemps au jardin, on conseille de diviser la touffe tous les trois ans au printemps ou à l’automne.

 

Les engagements LeaderplantLes engagements Leaderplant
  • Made in France
  • Livraison en 5 à 10 jours ouvrés maximum
  • Forfaits livraison à partir de 10€
  • 100% satisfait ou remboursé
  • Pépinière certifiée Plante Bleue

Avis sur Benoîte x Nonna ®

Soyez le premier à laisser un avis

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez :Benoîte x Nonna ®
Votre évaluation

Les conseils de Leaderplant

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Lundi 02/08/2021
Retrait Pépidrive : Vendredi 30/07/2021 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous shouhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? Au printemps, avec les beaux jours, les plantes se remettent à pousser et nous avons tous envie d'aller au jardin et de réaliser des plantations. La saison des racines nues est terminée, mais on peut continuer à planter les arbres, arbustes, bambous et vivaces en pot. On pensera à bien travailler le sol avant plantation, à arroser copieusement dès la plantation, puis 1 à 3 fois par semaine selon la météo tout au long de cette 1ère saison printemps-été.

x

Besoin d'un Conseil ?