Comment planter en Janvier ?

Fruits à coque

Les fruits à coque sont reconnus pour leur grande richesse nutritionnelle. Les noix, noisettes, amandes et chataignes sont riches en minéraux, omega 3, vitamines et anti-oxydant. Les Chataigniers et les Noisetiers peuvent se planter en haie champêtre. Les Noyers et Amandiers sont des arbres élégants que l'on plante en isolé. Ces fruits sont appelés fruits à coques car l'amande (véritable fruit de l... Lire la suite

Avis vérifiés
8.8/10 Sur 3575 avis

 

Quels sont les fruits à coque ?

Voici les différents fruits à coque que nous vous proposons : noix, noix de pécan, noix de macadamia, châtaignes, noisettes, pistaches et amandes. On les appelle fruits à coque car leurs fruits sont contenus dans une coque solide qui maintient et protège le fruit. Celle-ci demande une certaine force afin de s’ouvrir.

fruits a coque - leaderplant

La plantation et entretien des fruits à coques :

Lors de la plantation de votre arbre qu’il soit autofertile ou non, il est conseillé de le planter en compagnie d'arbres de même variété à proximité. Un mâle ou une ou plusieurs femelles est reconmmandé. Cela permettra d’assurer une pollinisation croisée et d’obtenir par la suite une récolte plus abondante.

On conseille un paillage pour votre arbre. La toile de paillage permettra dans un premier temps de garder la chaleur au pied de celui-ci pendant les périodes hivernales. De plus, lors de la belle saison, elle gardera le sol frais ce qui vous permettra de réduire la fréquence d’arrosage. Elle est également utilisé afin de limiter la pousse des mauvaises herbes. Vous pouvez aussi apporter du compost à votre plantation. Il sert à fournir des nutriments tout comme l’humus afin de contribuer à la bonne santé de votre arbre.

Les bienfaits et l’utilisation des fruits à coque :

Les fruits à coque sont succulents. Pour la plupart d’entre eux, ils se consomment crus. Les pistaches, noix, noisettes et amandes sont parfaites pour les apéritifs entre amis. Elles sont délicieuses salées et ou grillées. Les châtaignes quant à elles se consomment cuites et accompagnent parfaitement un poulet ou un sauté de boeuf.

fruits a coques

Les fruits à coque sont bénéfiques à notre santé. En effet ils sont reconnus pour leur grande richesse nutritionnelle. Ils sont également riches en lipides, en acide gras (oméga 3), en vitamines et minéraux. Il est recommandé d’en consommer afin de diminuer le cholestérol et les risques d'accidents cardiaques.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Vendredi 21/01/2022
Retrait Pépidrive : Vendredi 21/01/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.  Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes.

Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud. Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?