Comment planter en Janvier ?

Palmiers déco

Parmi notre sélection de plantes prestiges, retrouvez nos palmiers décoratifs. Déjà de grande taille, ils donneront un air du sud à votre jardin, terrasse ou salon. Vous avez le choix entre Palmier Abricot, Palmier Bleu ou encore Palmier nain Vulcano. Ces palmiers sont adaptés à la culture en France et sous nos différents climats. En hiver, le plus important est de couvrir le tronc ou Stipe. On met un vo... Lire la suite

 

Une splendide sélection pour un jardin exotique :

Venez découvrir notre sélection de palmiers de grande taille. Vous pourrez dès à présent décorer votre intérieur ou apporter une atmosphère exotique à votre jardin. Une plante comme le palmier est pour la plupart du temps plantée en climat méditerranéen où les hivers sont doux. Cependant, certaines espèces sont cultivées dans les régions plus froides ou en appartements. En pleine terre, on plante un palmier de préférence dans un sol riche et bien irrigué. Nous conseillons d’installer une toile de paillage au sol afin d’éviter les excès d’eau mais aussi pour protéger vos plants des risques de gel et de sécheresses. Pour l’exposition, les palmiers apprécient être accompagnés de d’autres végétaux, buissons ou grandes plantes vivaces.

palmier deco - leaderplant

Pour une plantation en pot, sur une terrasse ou à l’intérieur de la maison, le contenant doit être troué afin d’offrir à votre plante un bon drainage. Si vous le souhaitez et que votre pot n’est pas troué, nous vous conseillons d’installer des billes d’argiles ou du gravier dans le fond du pot afin que l’eau s’évacue correctement. Pour garantir une bonne croissance à votre plante, installez-le en situation ensoleillée.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Vendredi 21/01/2022
Retrait Pépidrive : Vendredi 21/01/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.  Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes.

Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud. Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?