Comment planter en Janvier ?

ARBRES FRUITIERS VARIÉTÉS ANCIENNES

Préférées par certains et boudées par d'autres, on retrouve encore dans nos jardins des fruitiers à variétés anciennes. On dénombre beaucoup de variétés anciennes et locales. Vous trouverez ici les variétés anciennes de fruitiers que nous produisons.

Lire la suite
Avis vérifiés
8.8/10 Sur 3550 avis

 

Quelles sont les variétés anciennes d’arbres fruitiers ?

Créez votre propre verger dans votre jardin avec nos différents arbres fruitiers ! Leaderplant vous propose une splendide sélection d’arbres fruitiers à variétés anciennes. Cerisier Bigarreau Van, Pommier ‘Belle de Boskoop’, Pécher ‘Bénédicte’… vous allez vous régaler.

Comment planter un arbre fruitier ?

Un arbre fruitier se plante tout au long de l’année hors période de gel. Choisissez un emplacement suffisamment grand et ensoleillé pour que celui-ci se développe et fructifie abondamment. Lors de la plantation, nous vous conseillons de rajouter du compost à la terre et d’arroser abondamment.

La première année (lors du 1er été) et les suivantes, nous vous recommandons de désherber et d’arroser régulièrement. Afin de limiter ces actions, vous pouvez recourir au paillage. La toile de paillage permettra de diminuer la croissance les mauvaises herbes et de réduire votre fréquence d’arrosage.

varietes anciennes fruitiers - leaderplant

Préparez-vous de délicieuses recettes

Confitures, gâteaux, tartes, muffins, clafoutis… Préparez-vous de bons desserts avec nos succulentes variétés anciennes et locales qui plairont à petits et grands. Ces différents fruits séduiront également les amoureux des plats sucrés salés. Pommes, figues et raisins accompagneront parfaitement une viande comme du poulet dans une tajine ou du boudin.

En plus d’être exquis, les fruits sont très bons pour notre santé. En effet, ils regorgent de substances nutritives qui permettent le bon fonctionnement de notre organisme.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 26/01/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 26/01/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.  Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes.

Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud. Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?