TOUS LES COUVRE-SOLS

On utilise les plantes couvres-sols pour recouvrir le terrain où on les plante. C'est un aménagement comme un autre qui permet aussi de limiter l'entretien comme le désherbage et l'arrosage. Voici un petit classement de nos variétés de couvre-sols selon leur exposition et leur terrain de prédilection : couvre-sols pour terrain sec ou couvre-sols pour terrain humide, couvre-sols pour exposition ensoleillée ou exposition ombragée......

Lire la suite
Avis vérifiés
9.1/10 Sur 3472 avis

Notre sélection de couvre-sols :

Notre sélection de couvre-sols regroupe des plantes persistantes, qui apprécient les expositions ensoleillées et/ou ombragées. De plus, nous proposons des couvre-sols pour des terrains secs, humides mais également des plantes qui s’adaptent à tous types de sols. Ces merveilleuses plantes vous faciliteront la vie. En effet, celles-ci limiteront l’entretien du jardin comme l’arrosage et le désherbage.

Qu’est-ce qu’une plante couvre sol ?

Une plante couvre-sol se trouve sous la forme d’arbuste, de vivace ou de graminée. Certaines d'entre elles sont allélopathiques. C’est-à-dire qu’elles dégagent une substance chimique dans le sol qui empêche les autres plantes de pousser dont les mauvaises herbes. Les couvre-sols forment des tapis végétaux qui fournissent une couverture rapide et dense dont le port est bas et nécessitant peu d’entretien.

tous les couvre-sols

L’intérêt des couvre-sols ?

Les couvre-sols sont utilisés dans le jardin à des fins décoratives et ornementales grâce à leur diversité de couleur, de fleur et de feuillage. Celles-ci sont également cultivées afin de remplir rapidement un espace vide ou terrain difficile d’entretien et d’accès comme les talus et les rocailles . En effet, leur croissance est rapide et très tapissante, vous pourrez remplacer facilement de la pelouse afin d’obtenir un résultat un peu plus original. Certains jardiniers les adopte également afin de limiter les mauvaises herbes dans le jardin et de réduire son entretien.