Petits Fruits & Figuiers

Quand on ne dispose que peu de place comme sur une terrasse, un balcon ou dans un petit jardin, on aime les fruitiers qui ne prennent pas ou peu de place. Découvrez nos Figuiers et Petits Fruits facile de culture et d'entretien, comme la myrtille à gros fruits, le goyavier du Chili, le goji Lhasa ou le figuier goutte d'or. On grappile les petits fruits directement sur le pied. S'ils sont plantés en pot, on met de l'engrais 1 à 2 fois par an pour assurer une ...

Lire la suite
Avis vérifiés
9.1/10 Sur 3496 avis

 

Nos petits fruits et figuiers :

Nos petits fruits : Goji, groseilles, cranberrys, airelles, framboises, goumis, goyavesn cassis, myrtilles, tomates litchi, coqueret du Pérou, figues, airelles...

Si vous ne possédez que de très peu d’espace, les petits fruits répondront parfaitement à vos besoins. Leurs faibles croissances leurs permettent d’être cultivés sur un balcon, une terrasse ou dans un petit jardin. Créez-vous votre propre petit verger et régalez-vous !


Comment planter et entretenir un arbre fruitier ?

Vous pouvez planter vos arbres fruitiers sur une terrasse, un balcon ou dans un petit jardin. En pleine terre, en bac ou on pot. Si vous choisissez la culture en pot ou en bac, vérifiez que l’eau ne stagne pas dans le fond. Pour cela, percez le pot avant la plantation pour que le trop plein s'écoule parfaitement.

Afin que votre arbre fructifie, nous vous conseillons de lui offrir un emplacement ensoleillé. Nous recommandons aussi de planter si possible au moins 2 pieds de la même espèce que votre sujet à proximité afin d’assurer la pollinisation croisée et d’obtenir de beaux et nombreux fruits.

Le paillage est également recommandé pour garder le sol frais, diminiuer la fréquence de désherbage et d'arrosage. Celui-ci gardera la chaleur au pied lors des périodes hivernales. Au contraire, lors des périodes estivales celui-ci permettra de garder de la fraicheur et de l’humidité au sol. La toile de paillage sert également à limiter le développement et la croissance des mauvaises herbes.

Si vous cultivez votre arbre en pot, nous vous conseillons de lui apporter de l’engrais 1 à 2 fois par an afin d’assurer une récolte abondante.